FAQ Accidents / Sinistres
Les réponses à vos questions

Retour
Mieux Assuré > FAQ > FAQ Accidents / Sinistres
Fréquente
En panne ? Comment contacter l’assistance ?

Appelez directement le 01.48.97.74.86 depuis la France ou le 0033(1) 48.97.74.86 ou https://accessibilite.votreassistance.fr (accès sourds et malentendants)

Fréquente
Qui contacter en cas d’accident ?

Lorsque vous êtes victime d’un accident, vous devez déclarez votre accident au service sinistre Mieux Assuré. Pour cela, rendez-vous sur votre espace personnel dans la rubrique « sinistre » pour retrouver les coordonnées du service sinistre Mieux Assuré. 

Fréquente
Comment déclarer mon sinistre

Rendez-vous sur votre Espace Personnel, dans la rubrique « sinistres » pour retrouver les coordonnées du service sinistre Mieux Assuré et déclarer votre sinistre. Vous pouvez le faire par téléphone ou par mail directement. 

Fréquente
Comment envoyer son constat amiable ?

Prenez une photo (ou scannez) recto/verso votre constat et rendez-vous sur votre espace personnel dans la rubrique « sinistre » pour retrouver les coordonnées du service sinistre Mieux Assuré et envoyer votre constat.

Comment se procurer un constat amiable

Faites directement votre demande dans notre formulaire de contact.

Combien de temps ai-je pour déclarer un accident

Vous avez 5 jours après la survenance de l’accident pour déclarer votre accident

Qu’est-ce qu’un délit de fuite, que faire et quelles sont les démarches ?

Il est important de retenir que si vous n’avez pas l’identité du Tiers et sans la garantie « dommage tous accidents » la compagnie sera dans l’incapacité de vous indemniser, c’est la raison pour laquelle il est toujours important de :

  • Rechercher des témoins
  • porter plainte
  • remplir un constat amiable accident auto
Que faire en cas de vol ?

Toute déclaration de vol doit être accompagnée d’une plainte déposée au commissariat ou à la gendarmerie, dans les 24h ou 48h suivant la découverte du vol, en fonction des compagnies.
Une lettre expliquant les circonstances précises de l’évènement sera éventuellement jointe afin d’accélérer le processus de traitement. Par la suite, la compagnie vous demandera les justificatifs nécessaires au règlement (facture, certificat de système de protection, non-gage).
Un vol doit être déclaré dans les 24h ou 48h de sa découverte, en fonction des compagnies d’assurance.
Dépassé ce délai, l’assureur peut refuser de vous rembourser. L’assureur ouvrira alors un dossier de sinistre.

En cas d’accident ou de panne à quel garage sera emmené mon véhicule ?

Pour pouvoir vous apporter la meilleure satisfaction, Mieux Assuré a mis en place un réseau de garage sélectionné sur des critères de qualité pour les diverses réparations à apporter sur votre véhicule.
Un soin particulier a aussi été apporté concernant les véhicules électriques et hybrides, pour lesquels des garages experts en la matière ont été sélectionnés

Un bris de glace me pénalise-t-il ?

Les sinistres ne mettant pas en cause de tiers ne sont pas pris en compte dans le calcul du coefficient de réduction/majoration. Ainsi un bris de glace, un vol, un incendie ou un accident de parking entraînent un gel du CRM, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune majoration ni réduction de prime.

Comment contacter la protection juridique ?

Pour déclarer un litige auto ou habitation, contactez le service client Mieux Assuré, soit par téléphone soit grâce à notre formulaire de contact.