Votre assurance Auto au tiers en ligne

La digitalisation des services chez Mieux Assuré vous permet de découvrir en quelques clics les offres de garanties pour votre auto. Vous pouvez ajuster votre contrat d’assurance en fonction de vos besoins et y ajouter des garanties optionnelles. Assurance auto au tiers ou tous risques : vous pourrez souscrire directement votre contrat d’assurance ou demander un devis personnalisé.  Notre équipe se tient disponible pour répondre à vos questions et vous aide à choisir la solution qui vous correspond.


assurance-au-tiers

L’assurance auto au tiers : une obligation légale

L’assurance au tiers, aussi appelé garantie responsabilité civile, est obligatoire en France. En effet, chaque véhicule en état de rouler doit être couvert par une assurance; qu’il soit stationné ou qu’il circule sur le réseau routier de l’hexagone. La garantie responsabilité civile couvre les dommages corporels et matériels causés à un tiers dans le cas où le véhicule de l’assuré porte atteinte à ce dernier. Cette assurance au tiers prend alors en charge l’indemnisation des victimes. Toutefois, une formule d’assurance auto au tiers a minima ne couvre pas l’assuré ni son véhicule. Pour bénéficier d’autres couvertures, il faut que l’assuré souscrive des garanties supplémentaires.

Différentes formules d’assurance au tiers

Mieux Assuré vous propose des formules d’assurance automobile au tiers avec trois paliers de garanties pour que vous puissiez choisir votre assurance en fonction de vos besoins et de votre budget.

La formule Tiers répond au cadre légal en couvrant totalement la personne tierce si votre véhicule est responsable d’un accident. Elle peut également indemniser les dégâts matériels jusqu’à 100 000 000 € dont 1 220 000 € en cas d’incendie ou d’explosion. L’autre avantage de l’assurance auto au tiers réside dans les garanties de défense pénale et le recours possible suite à un accident (DPRSA).

En souscrivant le contrat Tiers +, vous êtes également dédommagé en cas de bris de glace ou de catastrophe (naturelles, technologiques ou attentats).

Enfin l’assurance Tiers complet inclut quant à elle toutes les garanties précédentes et offre aussi une couverture en cas de vol, d’incendie avec indemnisation à hauteur de la valeur d’achat pour un véhicule volé ou non réparable, dont la mise en circulation date de 12 mois maximum.

Dans chacune de ses formules, l’assuré n’est pas couvert en l’absence d’un tiers ou dans le cas où sa responsabilité est engagée dans le sinistre. Seule une garantie tous risques sera en mesure de dédommager l’assuré pour ces situations. À savoir, comme pour une grande majorité des assurances, il existe une franchise en cas de sinistres. Celle-ci est évaluée en fonction du risque encouru.

Des garanties optionnelles, un contrat auto sur mesure

Si vous souhaitez davantage de garanties, notamment dans le cas d’un véhicule neuf, vous pourrez souscrire une assurance tous risques et y apporter d’autres prestations optionnelles. Mieux Assuré vous propose de combiner vos garanties tous risques à des options comme :

Véhicule de remplacement : le prêt d’une voiture est assuré en cas de vol ou de sinistre entraînant une immobilisation ou une indisponibilité de votre véhicule.

Les atouts d’une assurance auto au tiers

En tant que société de courtage en assurances, nous vous proposons des services adaptés à vos besoins et à votre budget. Un contrat d’assurance auto au tiers avec Mieux Assuré est à privilégier notamment si :

Au-delà du caractère obligatoire de l’assurance au tiers, l’avantage majeur reste son prix bas. La couverture minimale n’engendre que peu de frais, mais représente des garanties notoires vis-à-vis des tiers. L’assurance auto au tiers vous   permet également de bénéficier de la garantie de défense pénale et recours suite à un accident (DPRSA).

Dans le cas où des poursuites judiciaires seraient entamées à votre égard, par les victimes ou le Procureur de la République suite à un accident, cette garantie responsabilité civile couvre les frais de défenses (avocats, huissiers, experts…). Enfin, la garantie Recours incluse dans votre assurance au tiers vous permet de demander la défense de vos droits dans le cas où vous êtes vous-même victime d’un accident causé par un tiers non assuré. Le règlement des frais de recours pour obtenir une indemnisation est donc assuré par l’assurance auto tiers. Si le tiers n’est pas solvable, vous pourrez prétendre à un dédommagement auprès du Fonds de garantie obligatoire

Devis et souscription en ligne

La dématérialisation de nos services nous permet de vous proposer des solutions d’assurance sur mesure aux meilleurs prix avec :

En accédant à notre site web, vous pourrez souscrire directement votre contrat d’assurance en ligne. Bénéficiez d’offres clés en main intéressantes, ajustez vos garanties optionnelles, demandez conseil à notre équipe et en quelques clics vous pourrez être assuré au juste prix en fonction de vos besoins.  

En savoir plus

Nos autres garanties