Votre assurance
habitation en ligne

Assurer son habitation n’est obligatoire que dans certains cas. Mais la constitution d’un patrimoine immobilier représente souvent l’investissement d’une vie, et il est vivement conseillé de souscrire une assurance habitation pour être indemnisé en cas de sinistre. Vous devez alors trouver le bon équilibre entre les garanties proposées et le montant des cotisations.

Mieux Assuré, assurance habitation en ligne, vous propose une protection sur mesure à un prix défiant toute concurrence. Vous pouvez choisir vos garanties à la carte, pour  répondre à vos obligations légales ou vous prémunir contre de nombreux risques potentiels. Vous pouvez effectuer votre devis en ligne et recevoir en quelques minutes une proposition personnalisée avec simulation, pour une souscription immédiate : emménagez, vous êtes protégé !

 

Assurance habitation : facultative ou obligatoire ?

assurance-habitation-famille

En France, l’assurance habitation est obligatoire pour les locataires titulaires d’un bail. Elle doit couvrir les différents risques associés à l’occupation du logement (dégât des eaux, incendie…). Le locataire doit fournir une attestation d’assurance au propriétaire. S’il n’est pas en mesure de produire ce document, le propriétaire peut résilier le bail ou souscrire une assurance habitation dont il répercute le prix sur le loyer.

Les propriétaires louant leur logement doivent souscrire un contrat de couverture responsabilité civile. Elle répond à l’obligation qu’a tout individu de réparer les dommages corporels et matériels causés à autrui, et regroupe deux garanties :

  • Recours des locataires, si un locataire subit le préjudice
  • Recours des voisins et des tiers, si un voisin ou une tierce personne en est victime

Les propriétaires occupant leur logement n’ont pas l’obligation de l’assurer, à l’exception des logements situés en copropriété qui doivent impérativement être couverts. 

Dans les faits, très peu de propriétaires occupants font le choix de ne pas assurer leur propriété. L’absence d’assurance habitation les prive de toute indemnisation en cas de dommage consécutif à un accident électrique, un dégât des eaux, un incendie, un vol… Ils devront aussi assumer financièrement les indemnisations corporelles et matérielles qui toucheraient un tiers : une simple tuile qui tombe d’un toit et blesse un passant pourrait avoir des conséquences financières importantes.

Les garanties de votre assurance habitation en ligne

Mieux Assuré, société de courtage en assurances en ligne, a élaboré en partenariat avec les plus grands assureurs français des contrats d’assurance multirisques habitation (MRH). Ces formules vous protègent contre la majorité des risques et aléas rencontrés au quotidien : 

  • Incendie
  • Dégât des eaux
  • Gel des canalisations
  • Catastrophe naturelle et aléas climatiques exceptionnels
  • Cambriolage et tentative de vol
  • Actes de vandalisme
  • Bris de glace.

Certains contrats proposent, d’origine ou en option, d’autres garanties :

  • Une protection et assistance juridique, avec un accompagnement, un service de médiation et une prise en charge d’éventuels frais de défense pénale
  • La couverture des appareils nomades (téléphone, tablette, ordinateur) contre le vol ou un dégât matériel 

En fonction des offres, formules et options, vous bénéficiez d’une protection pour :

  • Les locaux à usage d’habitation (maison ou appartement)
  • Une résidence principale ou secondaire
  • Un logement étudiant
  • Les clôtures et les murs de soutènement
  • La quote-part des parties communes si vous êtes copropriétaire
  • Les dépendances (principalement construites en dur)
  • Les garages
  • Les caves
  • Les aménagements immobiliers
  • Les vérandas (si déclarées lors de la souscription)

Vous pouvez moduler chaque garantie pour bénéficier d’une protection sur mesure. Vous payez ainsi une prime d’assurance au juste prix. Vous pouvez notamment définir, pour l’indemnisation de votre capital mobilier, le montant de la franchise et du plafond de prise en charge. 

La couverture responsabilité civile

Une responsabilité civile permet d’indemniser les voisins ou les tiers qui seraient victimes de dommages dont vous seriez responsable. Elle intervient par exemple en cas de dégât des eaux ou d’incendie qui provient de votre logement et se répercute sur les logements voisins.

Une responsabilité civile « vie privée » peut être incluse dans votre contrat. Elle couvre les dommages occasionnés à des tiers en dehors de l’enceinte du domicile, pour l’ensemble des occupants du foyer (conjointe ou conjoint, enfants, concubin, etc.). Elle vous protège n’importe où, que vous soyez dans la rue ou en vacances.

Des exclusions peuvent s’appliquer en fonction des lieux ou de la nature des dommages causés. Par exemple, la responsabilité civile « vie privée » ne couvre pas des dommages causés de façon intentionnelle à un tiers, ou qui interviennent sur votre lieu de travail. Par ailleurs, si les dégâts provoqués par vos animaux domestiques (chiens, chats) sont couverts, une option spécifique est généralement requise si vous détenez un chien de catégorie ou certains NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Une assurance habitation en ligne sur mesure

Grâce à la dématérialisation, Mieux Assuré vous ouvre les portes de l’assurance habitation de nouvelle génération, 100% en ligne.

  • Souscrire une assurance habitation n’a jamais été aussi simple : en quelques minutes, votre logement est protégé !
  • Bénéficier d’une protection personnalisée est possible : nos solutions permettent de configurer chaque garantie pour une couverture réellement sur mesure !
  • Être écouté et accompagné en toute simplicité : des échanges 100% online, rapides et conviviaux, pour une relation de confiance !
  • Payer le juste prix et faire des économies : aucune agence où vous ne mettrez jamais les pieds, ici, vous payez uniquement pour être mieux assuré !

Votre devis assurance habitation 100% en ligne

De nombreux paramètres peuvent impacter le tarif de votre assurance habitation. La situation (rez-de-chaussée ou étage), le nombre de pièces, l’occupation en tant que résidence principale ou secondaire peuvent en effet faire augmenter ou baisser le prix de votre prime d’assurance.

Vous pouvez compléter votre devis en ligne, et définir vous-même votre formule d’assurance, ou demander à être rappelé par nos conseillères et conseillers. En quelques minutes, vous obtenez une proposition personnalisée avec simulation et la possibilité de souscrire immédiatement.