Quelle assurance choisir pour mon véhicule électrique ou hybride ?

Vous venez d’acquérir ou souhaitez acquérir un véhicule électrique ou hybride ? Le choix de votre formule d’assurance est important et choisir les bonnes options l’est encore plus. Mieux Assuré vous explique comment bien choisir votre formule et vos garanties pour prendre la route en toute sérénité.

Assurer une voiture électrique ou hybride : une obligation

Que vous possédiez un véhicule thermique ou un véhicule électrique/hybride, vous êtes dans l’obligation de l’assurer. En effet, tout véhicule terrestre motorisé doit être assuré. Rouler sans assurance est un délit, dont les conséquences encourues au plan pénales sont lourdes. Les sanctions peuvent aller d’une amende, à la suspension de votre permis de conduire ou encore à la confiscation de votre véhicule. Assurer son véhicule est donc un passage obligatoire si vous souhaitez rouler en toute légalité.

Bonne nouvelle, lorsque vous possédez un véhicule propre, vous profitez généralement de prix réduits sur vos contrats d’assurance Auto. Les assureurs aiment récompenser les particuliers qui se tournent vers des véhicules plus respectueux de l’environnement. Choisir un véhicule propre vous permet donc de faire de nombreuses économies et le contrat d’assurance en fait partie. Assurer un véhicule électrique ou hybride n’est pas la même chose que d’assurer un véhicule thermique. Lors de la souscription de votre contrat, il est important de choisir correctement vos garanties. Choisissez des garanties adaptées pour vous permettre de bénéficier de la meilleure couverture en cas de coup dur.

Choisir correctement la formule d’assurance pour son véhicule électrique ou hybride

Choisir sa formule n’est pas toujours chose facile. De nombreuses garanties existent et il peut être difficile de se positionner parmi ce vaste choix. Malgré tout, cela nécessite votre attention

La formule d’assurance la plus adaptée

Chez tous les assureurs, il existe plusieurs formules d’assurance. Les plus fréquentes sont la formule au Tiers, la formule intermédiaire et la formule Tous Risques. La formule au Tiers est la seule garantie obligatoire pour votre assurance auto.

Chez Mieux Assuré, nous vous proposons 4 formules principales :

  • La formule au Tiers Simple
  • La formule au Tiers Plus
  • La formule au Tiers Complet
  • La formule Tous Risques

Lorsque vous souhaitez assurer un véhicule propre, il est fortement conseillé (selon l’âge de votre véhicule) de prendre une formule d’assurance Tous Risques qui offrira un maximum de garanties. La formule d’assurance Tous Risques est la plus coûteuse mais c’est également celle qui vous couvre le plus en cas de dommage.

Les garanties supplémentaires pour votre voiture électrique ou hybride

Comme pour un véhicule thermique, lorsque vous souscrivez votre contrat pour votre véhicule hybride ou électrique vous pouvez ajouter des garanties supplémentaires à votre formule. Les garanties sont d’autant plus importantes pour ce type de véhicule qui sont souvent récents et neufs.

  • La valeur à neuf : la valeur à neuf est une option proposée pour les véhicules neufs ou récents (souvent de moins d’un an). Lorsque le véhicule est grièvement endommagé ou qu’il a été volé, cette garantie vous permet d’être indemnisé à hauteur du montant d’achat de votre véhicule.
  • Assurance forfait kilométrique : les véhicules électriques et hybrides sont souvent des véhicules utilisés pour effectuer des trajets courts notamment à cause de leur faible autonomie. De nombreux assureurs proposent des formules adaptées pour les petits rouleurs et chez Mieux Assuré vous bénéficiez de réduction en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année.
  • Assistance et dépannage : avec un véhicule électrique ou hybride, le risque de tomber en panne est plus important. Une panne en plein milieu d’une forêt ou au cœur d’une circulation dense… c’est trop vite arriver alors on anticipe ! Choisir l’assistance dépannage zéro kilomètre pour votre véhicule vous permet d’être remorqué jusqu’à une borne de recharge en toute sérénité.
  • Garantie batterie : la batterie est l’élément-clé d’un véhicule propre c’est pourquoi elle est inévitablement à prendre en compte. Généralement, les constructeurs automobiles garantissent la batterie lors de l’achat. Attention tout de même à bien vérifier les garanties comprises dans votre contrat d’achat et à souscrire si besoin chez votre assureur une garantie qui couvre la batterie.

Assurer sa voiture électrique ou hybride chez Mieux Assuré

Chez Mieux Assuré, nous croyons à ces nouvelles mobilités dites vertes. C’est pourquoi nous proposons des contrats spécialement conçus pour ce type de véhicule et adaptons nos prix.
Pour votre véhicule électrique ou hybride, nous vous conseillons de choisir une formule d’assurance Tous Risques. Cette formule est la plus sûre pour votre véhicule. Elle vous permet d’être couvert au maximum et de bénéficiez des meilleures garanties possible. Pas de mauvaises surprises avec une formule Tous Risque, vous êtes couvert pour le vol et l’incendie, le bris de glace, les catastrophes technologiques et les dommages Tous Accidents. Vous pouvez, bien évidemment, compléter votre formule Tous Risque avec des garanties supplémentaires. Chez Mieux Assuré, nous vous conseillons d’ajouter l’option valeur à neuf à votre contrat pour une durée de 24 à 36 mois ou encore le dépannage zéro kilomètre.

Faites votre devis en ligne gratuitement sur notre site internet et bénéficiez des meilleures garanties et du meilleur prix.