Votre assurance auto pour conducteur malussé en ligne

Mieux Assuré > Assurance auto en ligne > Assurance auto pas cher > Assurance conducteur malussé

Votre responsabilité a été reconnue dans plusieurs accidents ? Ces sinistres se sont traduits par un malus et une augmentation de la cotisation de votre assurance auto. Comment trouver un nouvel assureur, et bénéficier des meilleures garanties à des prix abordables ? Mieux Assuré, société de courtage en assurance, vous propose plusieurs formules adaptées aux conducteurs malussés.


assurance-auto-conducteur-malussé

Assurer son véhicule : une obligation en France

Vous possédez un véhicule immatriculé ? Vous êtes dans l’obligation de l’assurer. Une garantie responsabilité civile couvre tous les dommages que vous pourriez occasionner à des tiers, et indemnise les dommages corporels autant que matériels. Aussi connue sous le nom d’assurance au tiers, elle correspond aux garanties minimales exigées par les pouvoirs publics pour que vous puissiez prendre la route en toute légalité.

Mais ce type d’assurance n’offre aucune indemnisation pour les dégâts subis par votre véhicule, en l’absence de responsable identifié, ou en cas d’accident dont vous êtes à l’origine. Vous devez alors vous tourner vers des formules plus protectrices, ou privilégier un contrat tous risques. Mais quelle assurance est la plus adaptée à un conducteur malussé ?

Le principe du bonus-malus en assurance auto

Connu aussi sous le nom de coefficient de réduction-majoration, le dispositif du bonus-malus permet aux assureurs de moduler le montant de votre prime en fonction de votre historique. En effet, à chaque fois que vous êtes responsable d’un sinistre, votre cotisation est majorée. À l’inverse, une année sans accident donne droit à une réduction de vos cotisations.

Votre malus augmente plus vite que votre bonus : chaque accident qui engage votre responsabilité se traduit par une hausse de 25% de votre cotisation, quand une année sans sinistre se traduit par une baisse de 5% de votre prime. Par ailleurs, un bonus maximal donne droit à une réduction de 50% maximum de vos cotisations (coefficient : 0,5) , quand un malus maximal se traduit par une augmentation de 250% (coefficient : 3,5). Certains assureurs refusent même d’assurer des conducteurs qui ont un malus important, considérant qu’ils ont un profil de risque défavorable. Il est donc difficile pour un conducteur avec un malus élevé, qui subit une résiliation de son contrat, de retrouver un nouvel assureur.

Chez Mieux Assuré, nous pensons que tous les conducteurs méritent d’être bien protégés. Une assurance pour conducteur malussé doit vous offrir un excellent rapport qualité / prix, pour compenser une majoration potentiellement forte des cotisations.

Assurance conducteur malussé : des formules au meilleur prix

Mieux Assuré accueille tous les conducteurs avec malus. Nous vous proposons plusieurs formules, pour vous offrir la meilleure protection :

Les formules Tiers + et Complet intéressent plus particulièrement les conducteurs malussés, car elles permettent une indemnisation pour certains sinistres sans responsable connu ou identifié (bris de glace, intempéries, vol, incendie, etc.), tout en proposant un rapport qualité-prix optimal. Les primes étant plus abordables, la majoration liée au malus ne grève pas votre budget.

Vous pouvez aussi souscrire des garanties optionnelles pour ajuster votre niveau de protection :

Les conducteurs qui roulent peu peuvent réaliser des économies sur votre assurance auto en s’orientant vers des offres kilométriques : si vous parcourez moins de 4000 kilomètres ou moins de 8000 kilomètres par an, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur le montant de vos cotisations.

Assurance voiture électrique pour conducteurs malussés

Vous conduisez une voiture électrique ? Vous recherchez une excellente couverture, tout en devant composer avec des cotisations majorées par votre malus. Mieux Assuré a développé, en partenariat avec les plus grands assureurs, des offres spécifiquement pensées pour les véhicules électriques :

Vous bénéficiez ainsi d’une assurance auto adaptée à vos besoins, et accessible aux conducteurs malussés.

Souscription en ligne : demandez votre devis

Société de courtage en assurances 100% en ligne, Mieux Assuré vous propose une souscription en ligne immédiate. Vous êtes un conducteur malussé ou résilié ? Complétez votre demande de devis, répondez aux questions posées (modèle de voiture, profil du conducteur, lieu de résidence, nature des trajets réalisés, etc.), précisez votre coefficient de malus, choisissez votre formule et vos garanties en option, et obtenez une proposition chiffrée avec une estimation de vos cotisations. Vous êtes séduit ? Vous pouvez souscrire pour une couverture immédiate !

Nos autres formules