Votre assurance après suspension de permis pour excès de vitesse

Votre permis vous a été retiré à la suite d’un excès de vitesse, et vous rencontrez des difficultés pour trouver un nouvel assureur ? Mieux Assuré propose plusieurs formules au tiers ou tous risques, et plusieurs garanties en option : souscrivez une assurance après suspension de permis, au meilleur prix, et bénéficiez d’une couverture sur mesure !

MON DEVIS ASSURANCE AUTO

La suspension ou l’annulation du permis après un excès de vitesse

Une vitesse trop élevée est à l’origine de nombreux accidents, et est sévèrement sanctionnée par le Code de la route. Tout dépassement de la vitesse autorisée se traduit par la perte de points, et les plus grands excès peuvent entraîner une suspension du permis de conduire.

Les différentes modalités de retrait du permis de conduire

Le terme “retrait de permis” fait en réalité référence à plusieurs dispositifs :

L’invalidation est une décision automatique, et survient dès qu’un conducteur perd la totalité de ses points. Le permis doit être repassé. Pour les conducteurs qui ont leur permis depuis plus de trois ans au moment de l’invalidation, seule l’épreuve théorique est repassée. Les jeunes conducteurs doivent repasser les épreuves théoriques et pratiques.

La rétention et la suspension pour excès de vitesse

Un excès de vitesse supérieur ou égal à 30 km/h de la vitesse autorisée peut donner lieu à une amende forfaitaire, à une suspension de 3 ans maximum du permis de conduire, et à l’interdiction de conduire certains véhicules à moteur pendant 3 ans. Vous devez aussi suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Les sanctions sont plus lourdes pour les très grands excès de vitesse, avec des contraventions plus élevées, l’immobilisation et la confiscation du véhicule.

En cas de contrôle avec interception du véhicule, les forces de l’ordre peuvent procéder à la rétention immédiate du permis de conduire.

L’invalidation du permis après plusieurs excès de vitesse

Chaque dépassement de la limite de vitesse se traduit aussi par le retrait de points :

Vous pouvez perdre tous vos points avec plusieurs excès de vitesse, avec pour conséquence l’invalidation de votre permis.

Une assurance pour les conducteurs avec grand excès de vitesse

Votre permis a été suspendu après un excès de vitesse, et vous rencontrez des difficultés pour souscrire une nouvelle assurance ? Mieux Assuré vous accompagne sur la route, avec des formules au tiers et tous risques adaptées à vos attentes !

Des assurances au tiers et tous risques après un grand excès de vitesse

Nous assurons les conducteurs dont le permis a été suspendu pour excès de vitesse :

Avec la formule Tous Risques, vous êtes aussi indemnisé(e) pour les réparations de votre véhicule, en cas de sinistres qui engagent votre responsabilité, ou en l’absence d’un tiers responsable.

Des garanties et des prestations à la carte

La suspension de votre permis pour excès de vitesse vous contraint à changer d’assureur. Profitez de cette opportunité pour choisir des garanties mieux adaptées à vos besoins : 

Nous proposons aussi deux offres kilométriques. Vous roulez moins de 4000 kilomètres ou moins de 8000 kilomètres par an ? Vos primes d’assurance sont réduites ! 

Des garanties spécifiques aux voitures électriques

De nombreuses voitures électriques circulent aujourd’hui en France. Mieux Assuré propose des garanties pensées pour les véhicules avec motorisation électriques, accessibles aux conducteurs après une suspension pour excès de vitesse :

Vous avez perdu votre permis après un excès de vitesse ? Découvrez des assurances pensées pour vous !

Une assurance auto en ligne, agile et attractive

Mieux Assuré a fait le choix d’une assurance 100% en ligne. La dématérialisation offre de nombreux atouts à nos clientes et à nos clients :

Un service client disponible, avec des conseillères et des conseillers situés en France.

Obtenez votre devis assurance auto après un excès de vitesse !

Votre permis vient d’être suspendu ou annulé pour conduite sous l’emprise de stupéfiants ? Mieux Assuré a développé des formules au tiers ou tous risques à un tarif compétitif, pour vous permettre de reprendre le volant en toute sérénité. Vous complétez en quelques minutes votre demande de devis en ligne, en précisant votre modèle de voiture, votre malus ou votre bonus éventuel, votre lieu de résidence, l’usage que vous faites de votre véhicule, vous choisissez

Votre permis a été suspendu après un grand excès de vitesse, et vous avez été résilié par votre assureur ? Reprenez le volant l’esprit serein avec Mieux Assuré ! Vous pouvez obtenir facilement un devis assurance auto personnalisé, avec une estimation de vos futures primes. Vous renseignez vos informations personnelles, vous mentionnez votre éventuel bonus ou malus, vous présentez votre véhicule, vous précisez l’usage que vous en faites, et vous obtenez une proposition sur mesure ! Vous pouvez souscrire en ligne, pour une prise d’effet immédiate.

Chez Mieux Assuré, nous pensons que nous avons tous droit à une seconde chance : c’est pourquoi nous acceptons et nous assurons au juste prix les conducteurs dont le permis a fait l’objet d’une suspension pour excès de vitesse !

MON DEVIS ASSURANCE AUTO

Des solutions pour tous les conducteurs avec suspension de permis :

×