Votre assurance après suspension de permis pour stupéfiants

Votre permis a été annulé ou suspendu pour une conduite sous l’emprise de stupéfiants, et votre assurance a été résiliée ? Mieux Assuré accompagne tous les conducteurs, avec des formules et des garanties optionnelles clés en main. Vous pourrez reprendre la route en toute tranquillité, avec une assurance après suspension de permis adaptée à votre profil et à votre budget.

mon devis assurance Auto

La suspension de permis pour usage de stupéfiants

Conduire après avoir fait usage de substances ou de plantes classées comme produits stupéfiants est une pratique interdite, quelle que soit la quantité consommée. Le dépistage peut être réalisé par les forces de l’ordre, qui recourent à un test salivaire.

Comprendre le retrait du permis de conduire

Le terme “retrait de permis” désigne de façon générique plusieurs dispositifs :

L’invalidation survient quand un conducteur perd la totalité de ses points. Au terme d’un délai de 6 mois à 1 an, le conducteur peut obtenir un nouveau permis après une visite médicale, et après avoir repassé les épreuves théoriques. Les titulaires d’un permis depuis moins de 3 ans à la date d’invalidation doivent aussi repasser l’épreuve pratique.

La rétention et la suspension pour drogues au volant

Les policiers et les gendarmes procèdent obligatoirement à un test salivaire de dépistage de stupéfiants en cas d’accident de la circulation entraînant des dommages corporels ou un décès. Un dépistage peut être réalisé dans les cas suivants :

De nombreuses substances peuvent être détectées par le test : cannabis, ecstasy, cocaïne, LSD, opiacés… Si le test est positif, un prélèvement salivaire ou sanguin viendra confirmer la consommation de drogue. Vous pouvez demander une prise de sang, qui ne pourra pas vous être refusée.

L’usage de stupéfiants est un délit, qui peut être sanctionné par une peine de prison de 2 ans et une amende de 4500 €. Les sanctions peuvent être aggravées en cas de consommation concomitante d’alcool, d’accident corporel ou mortel. Vous risquez aussi :

La suspension du permis de conduire après usage de stupéfiants peut entraîner une résiliation de votre assurance, et vous pouvez rencontrer des difficultés pour trouver un nouvel organisme assureur. Mieux Assuré propose aux conducteurs présentant un profil à risque des solutions d’assurance personnalisées, au tiers ou tous risques.

Une assurance pour les conducteurs résiliés pour usage de stupéfiants

Votre permis de conduire a été invalidé, annulé ou suspendu après un contrôle de dépistage de produits stupéfiants ? Mieux Assuré commercialise plusieurs solutions d’assurance destinées aux conducteurs résiliés après une suspension de permis pour usage de drogues.

Des formules d’assurance au tiers et tous risques

ous proposons aux conducteurs résiliés après conduite sous l’emprise de stupéfiants des assurances au tiers ou tous risques, pour répondre à tous les budgets et à tous les usages :

Des prestations et des garanties personnalisées

Et si votre résiliation vous offrait l’occasion de mieux vous assurer ? Vous pouvez renforcer votre protection et vos prestations avec des garanties optionnelles :

Pour certaines garanties, les plafonds d’indemnisation et les franchises sont personnalisables. Vous pouvez ainsi ajuster votre protection.

Vous conduisez occasionnellement ? Mieux Assuré propose deux offres kilométriques ! Pour moins de 4000 kilomètres ou moins de 8000 kilomètres par an, vous bénéficiez de réductions exclusives sur le montant de votre cotisation.

Des garanties conçues pour les voitures électriques

Les constructeurs automobiles proposent de plus en plus de modèles électriques. Or, ces voitures requièrent des garanties et des prestations dédiées. Mieux Assuré a développé des assurances ouvertes aux conducteurs résiliés après suspension de permis pour stupéfiants, et vous accompagne sur la route au quotidien :

Votre permis a été suspendu pour une conduite sous l’emprise de drogues ? Choisissez Mieux Assuré pour votre assurance auto !

Une assurance auto en ligne, agile et attractive

Société de courtage en assurance 100% en ligne, nous offrons des prestations de qualité à des prix particulièrement attractifs. La dématérialisation possède de nombreux avantages :

Votre permis a été retiré pour usage de stupéfiants ? Obtenez votre devis gratuit !

Votre permis vient d’être suspendu ou annulé pour conduite sous l’emprise de stupéfiants ? Mieux Assuré a développé des formules au tiers ou tous risques à un tarif compétitif, pour vous permettre de reprendre le volant en toute sérénité. Vous complétez en quelques minutes votre demande de devis en ligne, en précisant votre modèle de voiture, votre malus ou votre bonus éventuel, votre lieu de résidence, l’usage que vous faites de votre véhicule, vous choisissez votre formule, vous sélectionnez vos options, et vous obtenez une proposition personnalisée.Vous devez être assuré(e) rapidement ? Souscrivez en ligne, pour une prise d’effet immédiate ! Notre société de courtage en assurance vous apporte des prestations de qualité, et un service client de proximité, pour un service haut de gamme à un tarif exceptionnel.

mon devis assurance Auto

Des solutions pour tous les conducteurs avec suspension de permis :

×