Loi Pinel : les nouveautés en 2023

Retour

Il ne reste plus que quelques jours pour profiter de la Loi Pinel avec des réductions d’impôts à taux plein. A compter de 2023, les réductions d’impôts seront moins importantes. D’autres changements seront également à venir. Découvrez tout dans l’article ci-dessous.

La loi Pinel, prolongée jusqu’en 2024

Comme expliqué précédemment, la loi Pinel restera effective en 2023 et ce jusqu’en 2024 cependant les taux de réduction d’impôt seront revus à la baisse.

Tout d’abord pour bénéficier de cette loi et de ses avantages fiscaux, les investisseurs devront respecter plusieurs critères d’éligibilité :

Quels changements pour 2023 ?

A partir du 1er janvier 2023, les futurs propriétaires-bailleurs verront leur taux de réduction diminuer en fonction de leur durée d’engagement :

A savoir que cette réduction fiscale ne s’imposera pas pour les logements verts ayant une performance énergétique élevée. Elle ne s’appliquera pas non plus pour les investissements réalisés dans les quartiers prioritaires d’une ville.

Les différentes zones Pinel en 2023

Pour être éligible à la loi Pinel, les futurs propriétaires-bailleurs devront se tourner vers des logements situés au sein d’une zone dite « tendue », c’est-à-dire là où l’offre est inférieure à la demande. On relève 3 zones, comme cité plus haut :

A noter que la France comporte également deux autres zones :

Mieux Assuré : votre assurance habitation 100% digitale

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous devez assurer votre logement pour vous protéger vous, et les occupants de ce dernier. Chez Mieux Assuré, pas de paperasse et de rendez-vous à rallonge ! Souscrivez en ligne ou par téléphone avec un conseiller, et bénéficiez des meilleures garanties pour votre habitation.

En plus, vous choisissez vos options à la carte, afin de trouver la formule la plus proche de vos besoins !

N’attendez plus, faites votre devis gratuit en ligne.

×