Vendre son bien immobilier rapidement : les astuces

Retour

La vente d’un logement peut s’avérer être une étape laborieuse. C’est pourquoi en suivant les astuces Mieux Assuré, vous pourrez mettre toutes les chances de votre côté pour faciliter cette dernière !

Evaluer son bien au juste prix

Nous avons souvent tendance à surestimer le prix de notre bien immobilier. Et pourtant c’est une erreur à ne pas faire car les acheteurs iront vers un bien similaire au vôtre, avec un tarif plus avantageux ! Il est donc primordial de s’aligner avec les prix du marché. Pour une estimation optimale, vous pourrez vous tourner vers un professionnel qui analysera les points forts et faibles de votre maison comme son emplacement, sa superficie, son nombre de pièces, ses dépendances etc.

Vous pouvez aussi faire appel à plusieurs experts pour connaître les différentes estimations de votre bien.

N’oubliez pas de faire établir les diagnostics obligatoires par un professionnel : pour être autorisé à vendre, vous devez posséder le DPE (diagnostic de performance énergétique) qui mentionne l’énergie attribuée à votre bien. Vous devez également détenir le DDT (dossier de diagnostic technique) qui regroupe l’ensemble des diagnostics de votre logement.

Mettre le bien en valeur facilement

Il est important de faire de votre mieux pour que le logement plaise à votre nouvel acquéreur. Pour ce faire, vous devez ranger votre logement, le dépersonnaliser (votre décoration et vos bibelots ne seront pas forcément au goût de vos visiteurs) et risque de les empêcher de se projeter dans votre maison.

Vous pouvez notamment suivre la technique du « home staging » qui consiste à mettre en valeur son logement en le désencombrant et en réalisant de petits travaux lui permettant de mettre tous ses points forts en avant.

Réalisez des petits travaux d’amélioration

Vous pourriez entreprendre des petits travaux de rénovation pour donner un coup de neuf à votre logement. Par exemple, un coup de peinture ou un remplacement de robinetterie pourra être beaucoup plus séduisant au yeux des acquéreurs. Ces petits changements permettront de vous différencier des autres vendeurs !

Soignez votre annonce immobilière

Soigner l’annonce que vous allez poster sur les différents sites est primordial. L’objectif ? Être clair dans l’annonce, faire de belles photos, mettre en avant les atouts de votre logement.

Les photos sont la première chose que verront vos acquéreurs, elles doivent donc tout de suite attirer leur attention. Sur ces photos doivent apparaitre : les pièces principales (cuisine, chambres, salle de bains). Faites également apparaitre les atouts que peut posséder votre maison sur les photos (jardin, garage, dépendances ou encore piscine).

L’annonce doit être soignée, c’est-à-dire qu’elle doit avoir une description détaillée du bien afin que l’acquéreur puisse savoir si l’annonce correspond à ses attentes. Il faut inclure dans cette dernière la superficie du bien, le nombre de chambres et salles de bain, le garage et/ou le jardin. Il ne faut jamais oublier que l’objectif est de donner envie aux prospects acquéreurs. Il faut donc mettre en avant tous les atouts de votre maison (commodités, environnement, absence de vis-à-vis etc).

En bref, plus le prix du bien sera juste, le logement entretenu et l’annonce soignée, plus vous trouverez facilement un acheteur.

Mieux Assuré, l’assurance des propriétaires

Que vous achetiez un nouveau logement ou que vous gardiez votre bien actuel, Mieux Assuré propose des garanties au meilleur prix pour l’assurance de votre habitation.

Choisissez votre formule, personnalisez vos options et garanties en quelques clics et trouvez la meilleure assurance pour votre bien immobilier !

N’attendez plus pour faire votre devis gratuit en ligne !

×